Beni : Les FARDC repoussent une incursion des rebelles ADF à Kinyihunga

Posted on

Une tentative d’incursion a été signalée dans la matinée de ce vendredi 25 Novembre 2022 dans la chefferie de Bashu voisine avec le secteur de Ruwenzori en groupements de Malio et Buliki, précisément dans la localité de Kanyihunga, territoire de Beni.

D’après les premières informations à notre possession, ces assaillants ont voulu opérer dans un centre de santé de Kanyihunga, heureusement les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC sont vite intervenus après les alertes de la population de la place. Après avoir empêché cette attaque face aux terroristes ADF, ces derniers ont pris le large avec la destination du Graben.

Par ailleurs d’autres sources dans la région, parlent des mouvements suspects des hommes en armes signalés à Livano, Kitsimba et au mont Muleke en direction de la ville de Butembo.

« L’ennemi voulais opérer pour piller le centre de santé de Kanyihunga et les FARDC ont répondu très vite aux alertes de la population pour faire face aux ADF qui, jusqu’à présent ils courts dans la nature », a indiqué monsieur Moïse KIPUTULU coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise territoire de Beni.

Notons que les menaces des terroristes ADF/MTM continuent à s’accentuer dans plusieurs localités du secteur de Ruwenzori, Beni-MBAU, chefferie de Bashu et dans nombreuses agglomérations du territoire de Beni.

John Matata à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment