Now Reading:
Masisi : Circulation coupée entre Masisi et Walikale suite à l’effondrement du pont Loashi

Masisi : Circulation coupée entre Masisi et Walikale suite à l’effondrement du pont Loashi

Le pont Loashi reliant les agglomérations de Masisi centre à Nyabiondo sur la route Masisi-Walikale s’est effondré depuis mercredi 23 novembre, suite aux fortes pluies qui s’abattent sur cette région du territoire de Masisi.

À en croire un habitant de la place joint par Lesvolcansnews.net, les véhicules, motos et piétons n’arrivent plus à franchir cet endroit d’une si grande importance car parmettant l’acheminement de plusieurs produits alimentaires vers Goma.

« Ce pont se situe sur la rivière Loashi sur la route qui mène vers Nyabiondo, ce pont relie la commune rurale de Masisi à Nyabiondo. Les conséquences en sont que les marchandises, les véhicules, les taximans-moto, les piétons ne peuvent plus passer », rapporte Daniel Mawazo, habitant de Nyabiondo.

En rappel, plus de 20 personnes sont décédées la semaine dernière dans le territoire de Masisi, suite aux éboulements et inondations, notamment à Rubaya et Bihambwe. Outre des dégâts humains, plusieurs maisons détruites, d’autres emportées et des tronçons routiers totalement impraticables sont entre autres parmi les bilans de ces pluies torrentielles.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.