Now Reading:
Mondial Qatar 2022 : Privé de Mané, le Sénégal battu douloureusement par les Pays-Bas

Mondial Qatar 2022 : Privé de Mané, le Sénégal battu douloureusement par les Pays-Bas

Les lions de la Terenga du Sénégal ont perdu, ce lundi 21 novembre 2022, leur premier matche du groupe A, face à l’équipe hollandaise par la note de deux buts à zéro.

Au stade Khalifa International de Doha, avec l’absence d’un Sadio Mané très ressentie sur terrain, les hommes de Aliou Cissé ont pourtant bien géré la quasi-totalité de leur match jusqu’à céder vers la fin, notamment à partir de la 84è.

Le premier à scorer, Gakpo, a profité de l’erreur défensive du portier de Chelsea, Édouard Mendy qui a raté son ballon avant de voir le coup de tête du buteur faire trembler le filet. Le deuxième but intervient donc aux ultimes dernières minutes de jeu (90+9′) au grand plaisir des porteurs de la couleur orange.

Dans l’ensemble, la rencontre a été légèrement dominée par la Hollande, malgré que les champions d’Afrique de la dernière édition ont tout donné pour rendre heureux tout un continent mais en vain.

Battu sans Sadio Mané, les Sénégalais sont appelés à faire un bon résultat lors de leur prochaine confrontation dans un groupe dominé actuellement par le Pays-Bas et l’Équateur, ce dernier qui fut vainqueur contre le pays hôte, le Qatar, par le même score lors de l’ouverture de cette compétition mondiale.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.