La fondation Kalyomo du député national de l’Ituri Kakule Kalyomo, membre du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo BUREC remercie le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir fait confiance à 5 de leurs membres et cadres du parti.
La province de l’Ituri est représentée dans ces nominations par le député national Paul Babangu nommé Directeur Général Adjoint de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale CNSS, qui du reste va laisser sa place au parlement à un autre iturien (son suppléant) membre de BUREC à la personne Bahati Mbafele.
Ce qui pousse la fondation Kalyomo en Ituri à saluer également la bravoure de Julien Paluku, autorité morale du parti, pour avoir mené des démarches à tous les niveaux pour vu que cette formation politique soit valablement représentée.
» La fondation Kalyomo à travers sa coordination veut adresser un message de félicitations à l’autorité morale du parti politique BUREC mais aussi au chef de l’État pour la confiance placée à l’autorité morale du parti. 5 postes c’est trop et surtout le fait de porter le choix à un élu de l’Ituri. Nous sommes fière de ça et nous espérons que leurs résultats seront très impeccables vu que le fils d’un lion, c’est également un lion. Et nous sommes rassurés que la nation Congolaise ne sera pas déçue » a écrit Mumbere Muhongwa Alain, coordonateur de la fondation Kalyomo.
Dans le même angle d’idée, cette structure sous la responsabilité de Kalyomo souhaite un fructueux mandant et promet leur accompagnement dans l’exercice de leurs fonctions au sein de leurs nouvelles tâches.
Vous savez peut-être, il faut le rappeler que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a signé une série d’ordonnances portant nomination des mandataires dans les institutions publiques de l’état et ces ordonnances ont été lues sur les ondes de la RTNC la soirée du mardi 15 novembre dernier.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments