Crise à l’UDPS : Victor Wakwenda destitué à son tour de son poste de président de la Commission de Discipline

Posted on

La Commission Nationale de Discipline du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a à son tour destitué Mr Victor Wakwenda, président de Convention Démocratique du Parti (CDP) de son poste de président de cet organe.

En effet, cette destitution fait suite aux multiples griefs retenus contre ce dernier, entre autres, le refus de répondre aux invitations, mais aussi la délocalisation du siège du parti, selon Emmanuel Mulumba, alors rapporteur de la CND.

« Mr Victor Wakwenda est déchu de ses fonctions du président de la Convention Nationale Démocratique du parti selon l’article 66 alinéa 4 des statuts de l’UDPS. Toutefois, il reste membre de cet important organe étant nommé par le président du parti », a déclaré Emmanuel Mulumba le vendredi 17 novembre 2022.

L’intérim à ce poste sera assuré par Mr Augustin Bambi Nseya tel que décidée par la commission nationale de discipline, en attendant les nouvelles orientations.

Démis de ses fonctions et obligé de remettre les documents et archives de la CDP auprès du rapporteur de cet organe, Victor Wakwenda a été contraint de participer à tous les travaux de la CDP, faute de quoi, il sera considéré comme ayant déserté.

Rappelons que Victor Wakwenda est celui qui a décidé et déclaré la destitution du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya et son remplacement le dimanche prochain.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment