Un corps sans vie d’un jeune homme d’environ 30 ans vient d’être découvert l’après midi de ce mercredi 16 novembre 2022 à Shanje, un village situé dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Selon Jean Blaise Bahati militant du mouvement citoyen observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG-RDC) qui livre la nouvelle, il s’agit d’un homme connu sous le nom de Ngwije Bigara habitant de Shanje qui aurait été tué par des inconnus la nuit d’hier mardi dans un champ de maïs dans ce même village.
« Il avait à côté de lui un sac des colocases et son corps n’a aucune cicatrice des plaies. Nous nous demandons c’est quel genre de criminalité » , s’interroge Jean Blaise Bahati.
Le mouvement citoyen observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG-RDC) fustige ce nouveau cas de meurtre qui vient de se produire une fois de plus dans cette partie du hauts plateaux de Buzi, et demande aux services de sécurité de mener des enquêtes sérieuses pour dénicher les criminels afin qu’ils puissent répondre de leurs actes, car selon lui, la vie d’un être humain est sacrée et doit être protégée par tout le monde.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments