Plusieurs dégâts matériels ont été signalés la journée de mercredi 09 novembre 2022 dans plusieurs quartiers de la commune Bulengera en ville commerciale de Butembo.
Cette information a été livrée à lesvolcansnews.net, ce jeudi 10 novembre par le président de la société civile de cette municipalité qui souligne que c’était lors de la manifestation après lynchage d’un présumé bandit au quartier Rughenda, cellule Kitimbwako dans la commune précitée.
” Nous avons notifié notamment des vitres, des lavabos et d’autres biens classés dans nombreuses écoles fonctionnant aux quartiers Rughenda, Mukuna et Kyaghala. Ce sont les jeunes manifestants qui sont auteurs de tous ces dégâts dans des écoles en l’absence même des écoliers et élèves qui n’étaient pas impliqué dans cette manifestation ” s’indigne Paluku Kameta John, président de cette structure citoyenne.
Cet activiste de la société civile condamne cette situation en invitant les jeunes à ne pas s’attaquer aux biens publics entre autres les écoles, hôpitaux, églises et le goudron ainsi que les biens privés.
Il invite également les services de sécurité à diligenter des enquêtes sérieuses pour trouver enfin les auteurs de ces actes ignobles et que les responsabilités soient partagées.
John Matata, à Butembo











