Culture : Le concert de Gaz Mawete en ville de Goma reporté suite à la crise sécuritaire à Rutshuru

Posted on

Prévu pour ce samedi 5 novembre et dimanche 6 Novembre 2022, le concert de la Star congolaise Gaz Mawete vient d’être reporté à une date ultérieure.

C’est la corporation Glomeec qui a fait vendredi l’annonce du report de cette production scénique au Calenda Grecque suite à la crise sécuritaire qui sévit en province du Nord-Kivu malgré que c’est tristement accueillie par les amoureux de la musique de cette étoile.

 » On ne fait pas la fête quand la case brûle chez le voisin  » a lâché le directeur général de Glomeec Richard Kambale Kalondere.

 » Le report vient d’être mis en commun accord avec l’artiste parce que nous avons étudié plusieurs facteurs et on s’est dit que ça sera favorable pour nous d’observer la situation sécuritaire. Lui, il était déjà disposé de venir comme tout autre congolais mais de notre côté d’assurer la sécurité à sa personne mais malheureusement le lundi on s’est réveillé dans une situation de grève et automatiquement, cela conduit à des incertitudes par rapport à l’événement. Nous nous sommes mis en commun d’observer les deux jours lundi et mardi comment les choses vont s’améliorer pour prendre la décision et c’est suite à ça que nous avons décidé d’observer pour une prochaine précision  » a dit Richard Kambale Kalondere.

Pour ce qui est de la prochaine date, difficile de le savoir car la situation est toujours incertaine.

 » Ce qui nous a poussé d’abord à reporter est que nous nous retrouvons dans une situation d’incertitude. On n’a pas la précision de savoir quand est-ce que la situation va se stabiliser pour préciser à quand aura les activités liées à cet arrivée. L’arrivée de gaze Mawete est un évènement de masse qui prend naturellement de temps pour se terminer tardivement. Alors on peut pas prendre un décision pour la date prochain la stabilité de la situation  » a ajouté le DG.

Ceux qui avaient acheté des billets et réservé des tables sont appelés à l’apaisement par le comité d’organisation.

 » Par rapport à ceux qui avaient déjà leurs tickets, on ne va pas dire qu’ils vont jetter. L’événement est prévu on va seulement annoncer une autre date  » a conclu l’organisateur.

Il faut noter qu’à ce jour, plusieurs artistes congolais font des concerts dans plusieurs parties de la République, dans le souci de soutenir les Forces Armées de la RDC engagées sur le front à l’Est contre le Rwanda.

Notez que l’artiste Gaz Mawete devrait se produire à Goma dans le cadre de la finale de Miss cleopatra 5 ème édition organisé Glomeec une entreprise locale œuvrant dans l’événementiel.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment