Coupe de la CAF : Meilleure soirée pour les clubs congolais, Mazembe gagne à domicile, Lupopo l’emporte à l’extérieur

Posted on

Les Deux clubs congolais qui étaient sur le terrain à domicile et en déplacement pour le compte de la manche aller du tour de barrage de la coupe de la confédération de la Caf ont fait du bon boulot ce mercredi 2 novembre 2022.

Reversé en coupe de la confédération de la CAF après son élimination en ligue des champions, le TP Mazembe jouait face a Royal AM FC de l’Afrique du Sud. Les corbeaux ont ainsi pris une belle option sur la qualification en phase des groupes de cette compétition grâce à leur victoire 2-0.

L’arrière latéral gauche
Ernest LUZOLO (57’), et Rainford KALABA(72’) sur un service de BOSSU Adam ont permis au club lushois de dompter son adversaire. Les poulains du coach Pamphille Mihayo iront en déplacement avec l’avance au score lors du match retour en Afrique du Sud.

Service satisfaisant dans l’autre rencontre des congolais, cette fois à Cotonou en déplacement pour les cheminots de Lupopo qui l’emporte 0-1 devant Rail club Kadiogo. Josué Kazema, à la réception d’un superbe centre du capitaine Patou Kabangu a battu le portier Sawadogo pour l’unique but de la partie.

Les protégés du président Jacques Kyabula joueront la qualification au stade des martyrs à Kinshasa en attendant la fin des travaux au stade Frederick kibasa maliba.

Le numéro un du club a d’ailleurs promis qu’en cas d’une qualification en phase des groupes, Lupopo jouera la suite de la compétition dans son fief

Georges Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment