Rutshuru : Des combats signalés ce mardi entre les FARDC et le M23 à Kibaya seulement 2km de Bunagana

La situation sécuritaire est restée tendue ce mardi 25 octobre, sur les lignes de front entre les FARC et le M23 dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Des sources sur place ont rapporté que des combats se sont poursuivis entre les belligérants en fin de la matinée de ce mardi, dans le groupement Busanza, au Nord de la cité de Bunagana.

Du côté du front Nord, dans le groupement de Busanza, depuis 11 heures locales, ce mardi, des tirs ont été entendus dans la zone de Kibaya, environ 2 kilomètres de Bunagana.

L’armée congolaise maintient toujours ses positions de Kibaya, sur le front Nord, proche de Bunagana et celles de Kabindi, sur le front Ouest, dans le groupement de Jomba, une dizaine de kilomètres de Bunagana.

Pendant ce temps, l’on signale des mouvements des troupes des rebelles vers Tchengerero et Ntamugenga, en groupements de Jomba et de Bweza.

La panique était perceptible dans les agglomérations de Rubare et Kalengera sur la nationale numéro 2 à la suite des échanges des tirs dans l’après-midi d’hier lundi, dans la zone de Ntamugenga, 6 kilomètres de Rubare.

Article tiers