RDC : Félix Tshisekedi met en retraite plusieurs officiers supérieurs et généraux des FARDC dont Célestin Mbala Musense

Posted on

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a mis à la retraite quelques officiers supérieurs et généraux de l’armée nationale.

Parmi ces retraités, figure l’ex-chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense qui a été remplacé à cette haute fonction par le Lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha.

Pour rappel, c’est jeudi 13 octobre dernier que s’est déroulée, au camp colonel Kokolo en ville de Kinshasa, la cérémonie de passation de commandement au sein de l’armée entre le chef d’Etat major général des FARDC entrant, le lieutenant-général Christian Tshiwewe et le sortant, le général Célestin Mbala MUSENSE.

Au terme de cette cérémonie présidée par Félix Tshisekedi, commandant suprême des forces armées de la RDC en présence de plusieurs autres autorités du pays dont le Premier ministre Sama Lukonde, le lieutenant-général Christian Tshiwewe a officiellement pris le commandement de l’armée.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment