Dans la sphère de l’évangélisation à travers la musique, une étoile vient de faire son apparition il s’agit exactement de Dorcas Mukirania Ki-Abraham servante du seigneur Jésus-Christ au sein de l’église 8ème communauté évangélique pentecôtiste au centre de l’Afrique (8ème CEPAC-Francophone Golgotha), du quartier Congo-ya-sika dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.
En effet, Dorcas Mukirania Ki-Abraham est une chanteuse dotée d’une créativité et d’une originalité certaines en terme d’inspiration, qui touche à divers genres musicaux. Elle vient de faire une agréable surprise au commun des mortels en dévoilant le premier single de sa carrière “Wewe ni baba” jusque-là sur ses propres efforts et donc, sans producteur ou soit un sponsor.
C’est le début de carrière pour la jeune artiste. Elle sollicite d’ailleurs l’apport de tout le monde afin qu’elle arrive à concrétiser ses ambitions religieuses. Dorcas Mukirania Ki-Abraham a commencé la musique en interprétant avec succès, les morceaux d’autres artistes principalement de Kinshasa à l’instar de Nadège Mbuma femme du pasteur Athomos mais également de la Tanzanie tel que ; Angel Bernard « Nisiteketeye ».
En tous cas Dorcas Mukirania Ki-Abraham est un nouveau talent qui se fait de plus en plus remarquer dans le paysage du show-biz du gospel à l’Est de la République Démocratique du Congo, avec les styles rythmés de la Rumba congolaise, le slow & Rnb.
Un coup d’œil sur sa biographie :
La sœur Dorcas Mukirania Ki-Abraham est née le 27 juillet 1998 en ville cosmopolite de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la RD Congo. Dans une famille de 6 enfants composée de quatre garçons et de deux filles dont elle occupe, la première place.
Son père répond au nom de Ki-Abraham Kitsa Isiya (Pasteur de l’église 8ème CEPAC) et sa mère s’appelle Bindu Faida.
La sœur Dorcas Mukirania a décroché son diplôme d’Etat en 2018 à l’Institut Himbi de la ville volcanique de Goma en option commerciale informatique.
Elle a appris à chanter depuis les premiers heures de sa vie donc, dans l’école de dimanche (Écodim), c’est ne qu’en 2020 qu’elle a débuté sa carrière solo à son actif un single de 3 chansons parmi lesquelles ; 1. Oza Nzambe 2. Wewe ni baba 3.
Très gentille et simple qu’elle est, sa perspective d’avenir est de devenir une star sur la scène planétaire. Dans sa vie elle apprécie la couleur rose et aime manger un plat de la viande rouge grillée. Lors de son adresse spéciale à lesvolcansnews.net elle a tout de même livré son numéro de contact en faveur de tous ceux qui peuvent avoir le soucis de l’accompagner dans ce ministère de chantre : +243 997 158 639.
PAUL ZAÏDI
0 Comments