Les servants d’autel à la paroisse notre dame de l’Annonciation Nyakasanza ont assisté 40 personnes vulnérables de troisième âge de plusieurs secteurs composant leur paroisse, située aux quartier et commune portant le même nom, dans la ville de Bunia.
Ces servants de messe l’ont fait le lundi 17 octobre 2022 à l’occasion de la commémoration de leur patron Saint Ignace d’Antioche qui avait accepté d’être moulu par les dents des bêtes féroces pour devenir froment de Dieu.
Les braises, allumettes, savons, omo, oignons et une somme de 5 000 francs congolais chacun de vulnérables, en constituaient l’assistance.
» Nous avons assisté ces personnes vulnérables de troisième âge, en grande partie des veuves, en braise, allumettes, savons, omo, et argent en raison de 5 000 francs chacun » a dit le président de ce Groupe de Formation au Service de Dieu GFSD, Erasme Issamba dans un entretien exclusif à votre rédaction.
» C’est une habitude que nous nous sommes déjà fixées pour chaque 17 octobre, journée de notre Saint patron qui avait accepté d’être moulu par les dents de la bête pour devenir froment de Dieu. Il aidait trop les vulnérables et nous nous sommes dits continuer avec ses actes » a, aussi, dit Nickson Manzekele, secrétaire de servants de messe de cette paroisse.
Il sied de signaler que ce groupe de servants regorge à son sein une centaine d’enfants âgés avec comme objectif assigné je cite » se préparer pour le séminaire dans les jours avenirs pour servir le seigneur en devenant prêtre » fin de citation.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments