Beni : Un comptable de la société ESCO KIVU assassiné prêt de Nobili en territoire de Beni

Posted on

Les hommes armés ont rendu une embuscade à un comptable de l’ESCO KIVU, vers 9h45 de ce mardi 18 octobre 20222 sur la l’axe routier Mbau-Kamango à 8 kilomètres de Nobili en chefferie de Batalinga dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le civil tué travaillait comme comptable à l’ESCO KIVU,une socièté œuvrant dans le domaine de l’achat et la transformation des cafés et cacao. La victime répondant au nom de MUMBERE MULENGYA Salomon roulait à moto avec son sac à dos contenant une somme importante d’argent qu’il devait utiliser pour l’achat. Tomber entre les mains de bandits armés la victime est morte sur le champ. Les auteurs de ce meurtre ont après leur forfait emporté le sac à dos plein d’argent.

Des habitants ont suspecté des hommes qui se disputaient en train de partager l’argent et cela a attiré la curiosité de la population qui vite alerté une position militaire basé dans la zone. Arriver sur le lieu les FARDC sont tombés sur eux avec une arme AK47 et le sac qu’avait la victime.

Les personnes arrêtées sont notamment KASEREKA MBUMBA Emmanuel originaire de Butembo et PALUKU KIBWANA habitant de Lwanoli. Ces derniers ont également tiré sur un motard qui roulait sur la même route avec la victime. Les mêmes sources renseignent que le taximan a été grièvement blessé et son engin endommagé.

Les sources militaires, précisent que les personnes arrêtées seront devant la justice pour répondre de leurs actes et félicitent les habitants dans la collaboration avec l’armée.
«Grâce à l’alerte de la population nous avons mis la main sur deux des auteurs de l’assassinat de Monsieur MUMBERE MULENGYA Salomon. Les enquêtes se poursuivent,on aura plus de détails après l’audition des personnes arrêtées», concluent les mêmes sources.

Il sied de rappeler que la victime est un habitant du quartier Mahamba dans la commune de Kimemi en ville de Butembo. Elle laisse derrière elle une veuve et quatre enfants dont deux filles et deux garçons. Son enterrement interviendra le jeudi 20 octobre prochain.

John Matata à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment