Beni : Vives tensions dans les installations de Dott-Service Limited à Kasindi, la modernisation de la Rn4 retardée

Posted on

Grogne au sein de Dott-Service Limited, les agents réclament l’amélioration des conditions de travail et la stabilisation salariale. Et exigent à leur employeur certains avantages dûs à leur prestation conformément au code du travail en vigueur en République Démocratique du Congo.

Ces derniers, ont manifesté dans les agglomérations périphériques de Dott-Service Limited près du camp militaire de Kasindi. Les travaux de liés à l’asphaltage de la route nationale numéro 4 se sont arrêtés momentanément retardant ainsi, la propulsion de ce projet panafricain.

Outre la majoration du salaire, ces travailleurs réclament de leur employeur la résiliation du contrat avec une société de sous traitance qui présente d’énormes risques.

Au sortir d’une réunion d’urgence qui a été présidée par M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le point focal du syndicat des travailleurs congolais à fixé opinion en ces termes.

Dans leur manifestation, les travailleurs en colère ont tout de même révélé qu’ils travaillent sans pour autant signer un contrat de travail, contrairement aux sujets ougandais.

Restez avec nous, puisque nous allons accueillir le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu, dans la rubrique invité de la rédaction.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment