Le parlement d’Enfants de la ville de Butembo et du territoire a procédé le mercredi 12 Octobre 2022 à une activité de distribution des fournitures scolaires constitués des cahiers, stylos, lattes, uniformes et chaussures.
Ces objets sont le résultat obtenu au bout d’une campagne qui a été lancée depuis le 05 septembre dernier jour de la rentrée scolaire en cours. Cette distribution vient répondre aux besoins ressentis des enfants vulnérables plus particulièrement les enfants déplacés et orphelins vivant en ville de Butembo.
Pour réaliser la collecte de ces objets classiques, le parlement d’Enfants Butembo et Lubero dit avoir passé dans plusieurs écoles de la ville qui ont aidé et accompagné dans la réalisation de ce don qui a été au chevet de ces enfants vulnérables.
» Nous avons constaté dès le départ de l’année scolaire 2022-2923 qu’il y avait le besoin des fournitures scolaires auprès des enfants vulnérables particulièrement ceux qui ont les affres de la guerre et ceux qui ont déjà perdu leurs parents qui sont ici à Butembo. Cela nous a poussé à la collecte des fournitures scolaires auprès des personnes de bonne volonté pour venir en aide aux enfants vulnérables. Nous avons donné des stylos lattes crayons, cahiers, uniformes et chaussures à tous les enfants présents à cette activité » a indiqué Kambale BANGAGHE Reagen, président de cette structure intervenant dans la protection des droits et devoirs de l’enfant.
Ils ont été au total 340 enfants qui ont bénéficié chacun de ces objets. Ils disent être satisfait par ce don reçu et qui était impérieux pour leur besoin scolaire. Là pourait voir les enfants déplacés venus dans le territoire de Beni au Nord Kivu et ceux des territoires de Mambasa et Irumu en Ituri ayant fuient les atrocités commises par les rebelles ADF MTM actifs dans les deux provinces sous état de siège.
Notons que le Parlement d’Enfants de la ville de Butembo et du territoire de Lubero a déjà servi des fournitures scolaires depuis l’ouverture de cette année 2022-2023, à plus au-moins 440 enfants sur plus de 500 enfants qui sont dans le besoin en terme des objets scolaires à Butembo.
John Matata, à Butembo
0 Comments