Un homme d’une trentaine d’années s’est donné la mort mercredi 12 octobre 2022 à Kashenda, un village du groupement Mupfuni Shanga, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu, sur base d’un produit phytosanitaires appelé Thioda.
D’après Tumaini Masambo, rapporteur de la nouvelle société civile dans le territoire de Masisi, il s’agit d’un homme âgé de 36 ans qui s’est donné la mort en consommant ce produit vers 8 heures du matin, pour des raisons jusque là non élucidées.
«C’est un homme âgé de 36 ans qui s’est donné la mort à Kashenda, la cause n’est pas encore connue mais les services de sécurité mènent déjà les enquêtes pour savoir ce qui s’est réellement passé. Signalons qu’il a consommé un produit phytosanitaire appelé Thioda, un produit que les jardiniers utilisent pour les tomates et autres», renseigne Tumaini Masambo.
Celui indique que la victime a été inhumé le soir de mercredi même et laisse derrière lui 4 enfants et une veuve.
Tout en déplorant la répétition des cas de suicide dans cette agglomération du groupement Mupfuni Shanga, Tumaini Masambo invite la population à éviter cette pratique qui demeurent non justifiée.
Jérémie Kabali
0 Comments