Goma : vive tension au lendemain de la mort d’un chauffeur

Posted on



Une agitation s’observe en ville de Goma (Nord-Kivu) l’avant-midi de ce mercredi 12 octobre 2022. Du coup, les activités économiques sont paralysées depuis 7 heures dans une partie de la ville touristique principalement sur l’avenue du lac vers le campus du lac Kinyumba et sur la route Goma-sake de l’entrée président jusqu’au terminus Ulpgl. Des chauffeurs manifestent contre la mort de l’un d’eux.

Des conducteurs des véhicules, motos taxi et quelques jeunes perturbent la circulation en jettant des pierres et allumant des foyers de feu presque partout sur les artères principales modernisées. Ils klaxonnent et détonnent les échappements de leurs motos. Une manière pour eux de protester contre la mort d’un chauffeur tué par un policier.

Il s’agit du chauffeur Amisi décédé après avoir été reçu des balles tirées par un policier faisant partie des recouvreurs de la direction générale des recettes du Nord-Kivu mardi 11 octobre vers le point de contrôle placé au port de Goma .

Les manifestants campent sur leur position de manifester pour dénoncer cet agissement. Ils viennent de placer des barricades à certains endroits.

Des éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) s’apprêtent à dégager les points couverts des pierres et des foyers de feu.

C’est vers 9h40 que la situation est peu rétablie, le transport en commun circule, les boutiques de nouveau ouvertes mais l’inquiétude demeure.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment