Butembo : Les grévistes maintiennent leur grève malgré l’échange avec le maire

Posted on



Les opérateurs économiques ont été appelés ce mercredi 12 Octobre 2022 par le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger à reprendre les activités commerciales en attendant la transmission de leurs doléances à la hiérarchie.

Touché par le mouvement de grève déclenché par les opérateurs économiques dans sa juridiction, l’autorité urbaine a rassuré aux représentants de l’intersyndical des galeries de Butembo sur l’arrivée à Butembo du Ministre en charge des finances tels que recommandaient les commerçants de Beni et Butembo dans leur déclaration.

 » Comme nous l’avons dit,toutes vos revendications ont été canalisées a qui de droit. Je crois bien que le ministre en charge des finances vous donnera de bonnes réponses à toutes les questions. Dès son arrivée nous vous rappellerons ici pour les échanges. Pour ce, je vous sollicite de rouvrir les boutiques et relancer les activités commerciales, parce la plus part de la population vit du jour au jour à Butembo », a indiqué le maire policier à l’issu de ces échanges avec les opérateurs économiques grévistes œuvrant en ville de Butembo.

Après l’entretien avec le numéro 1 de Butembo, les représentants des opérateurs économiques disent donner leurs positions concernant la grève en cours depuis maintenant 3 jours, après une rencontre prévue vendredi prochain avec tous les membres de l’intersyndical des galeries à Butembo.

 » Nous venons de sortir de la réunion avec le maire de la ville compte tenu de la situation nous sommes en train de parcourir dans les villes de Beni et Butembo. Nous comme intersyndical nous comptons d’abord nous réunir avec nos membres le vendredi dans les deux villes pour donner une décision finale au maire de ville. Nous disons à nos membres de rester à la maison,le mouvement de grève continu », a affirmé KAMBALE TSONGO Patrick coordonnateur de cette corporation.

Notons que,les opérateurs économiques de l’intersyndical des galeries en ville de Butembo ont appelé à l’incivisme pour dénoncer les tracasseries fiscales et exiger la restauration de la paix dans la région.

John Matata à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment