Nord-Kivu : Arrêt momentané des travaux de la modernisation de la RN 4 axe Beni-Kasindi, suite au vol de carburant (Alerte SOCICO)

La société civile du Congo (SOCICO du secteur de Ruwenzori), dénonce l’arrêt momentané depuis le week-end dernier des travaux de la modernisation de la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, suite au vol systématique de carburant par certains employés de l’entreprise indienne Dott-Service Limited.

Cette pratique est motivée pour de multiples raisons, allant du trafic organisé, jusqu’aux simples particuliers.

Par ailleurs M. Jadet Butsapo qui en est son Président a fait une révélation accablante selon laquelle, les citoyens congolais qui sont employés par Dott-Service Limited sont considérés comme des simples journaliers contrairement, aux sujets ougandais qui ont déjà signés des contrats de travail.

Retenez que, le vol de carburant est un acte consistant à quitter une station service après s’être servi en carburant sans pour autant l’utilisé conformément aux préalables consignés.

Et Jusqu’à présent, plusieurs postes de responsabilité au sein de l’entreprise indienne Dott-Service Limited, sont occupés par les ougandais et les congolais se contentent seulement des postes d’ouvriers de tous les travaux.

Contactez à ce sujet, maître Élie Vahumawa avocat conseil de cette entreprise indienne Dott-Service Limited, s’est privé le droit de réponse.

PAUL ZAÏDI