La société civile du Congo (SOCICO du secteur de Ruwenzori), dénonce l’arrêt momentané depuis le week-end dernier des travaux de la modernisation de la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, suite au vol systématique de carburant par certains employés de l’entreprise indienne Dott-Service Limited.
Cette pratique est motivée pour de multiples raisons, allant du trafic organisé, jusqu’aux simples particuliers.
Par ailleurs M. Jadet Butsapo qui en est son Président a fait une révélation accablante selon laquelle, les citoyens congolais qui sont employés par Dott-Service Limited sont considérés comme des simples journaliers contrairement, aux sujets ougandais qui ont déjà signés des contrats de travail.
Retenez que, le vol de carburant est un acte consistant à quitter une station service après s’être servi en carburant sans pour autant l’utilisé conformément aux préalables consignés.
Et Jusqu’à présent, plusieurs postes de responsabilité au sein de l’entreprise indienne Dott-Service Limited, sont occupés par les ougandais et les congolais se contentent seulement des postes d’ouvriers de tous les travaux.
Contactez à ce sujet, maître Élie Vahumawa avocat conseil de cette entreprise indienne Dott-Service Limited, s’est privé le droit de réponse.
PAUL ZAÏDI










