Kalehe : Accusée d’avoir jeté son enfant de 2 ans dans une toilette, une femme est aux arrêts à Minova

Posted on

Une femme présumée criminelle est arrêtée depuis le lundi 10 octobre par la police de Minova, pour avoir jetté son enfant dans un trou d’une toillete à Bulenga, dans le groupement de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon les témoignages recueillis sur place, cette femme a jetté son enfant parce que, dès sa naissance, son père ne l’a jamais pris en charge.

Du côté prévenue Béatrice (présumée criminelle) , habitante de Butumba dans le presqu’île de Bulenga dit qu’elle a été victime des fausses accusations formulées par ses voisines animées d’une mauvaise foi et qui l’ont profité quand elle a pris une boisson fortement alcoolisée.

« Je suis détenue par la police, mes voisines ont trompées que j’ai jetté mon enfant dans la toilette alors qu’elle n’est pas ma première naissance, j’ai déjà mis au monde d’autres enfants et je les garde sans problème, mes voisines ont trompées la police quand j’étais ivre du kargazock et surtout qu’elles sont toujours contre moi, » déclare-t-elle.

Contacté à ce sujet, le Commissaire Supérieur Principal de la PNC Kalehe indique que, l’enfant était sauvé de justesse par une voisine qui avait écouté ses cris au moment où sa mère voulait l’enfoncer au fond par un tronc d’arbre.

« Cette maman criminelle voulait tuer son propre enfant, heureusement que ses voisines étaient présentes quand elle avait entrée dans cette toilette, maintenant quand elle avait sortie de là, était seule sans l’enfant. Les voisines ont écoutés les cris de l’enfant et c’est comme ça qu’elles ont alertées la police pour l’intervention, » renseigne le Commissaire Supérieur Principal de la PNC Kalehe, le Colonel Isaac Mongali-we Mulenge .

Et de poursuivre,

« Nous déplorons la mauvaise habitude chez certaines femmes, une mère voulait tuer rapidement une belle créature de 2 ans, c’est vraiment inhumain, ça n’honore pas, la justice va s’en occuper et que ça serve des leçons à d’autres femmes qui souvent jettent des enfants dans des caniveaux voir même dans des brousses. Au lieu de faire ces genres des crimes, elles doivent se protéger pour ne pas tombées enceintes des grossesses non désirées ».

Il sied de noter que l’enfant se porte bien et après l’avoir écoutée, la présumée criminelle sera transférée à son juge naturel.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment