Un jeune homme d’environs 26 ans a été tué par balle la nuit du samedi au dimanche 9 octobre 2022 à Nyamilima, une agglomération du groupement Binza à l’Est du territoire de Rutshuru.
Le fait s’est passé au quartier Bilima aux environs de 21heures. IL s’agit de monsieur KAMULETE Christian secrétaire sportif d’une équipe de football locale.
Les bandits armés qui lui ont surpris au moment où il était en train d’ouvrir sa porte pour entrer dans sa maison et lui ont logé Six balles sur ses cotes gauches avant de se volatiliser dans la nature, il est mort sur place indique une source sur place. ‘’Nous avons entendu les couts balles vers 21heures, Arrivé sur place, nous avons rencontré Sterling (surnom de la victime) déjà mort, Il était en train d’ouvrir sa porte. Nous avons ainsi amené son corps à l’hôpital. ’’ Témoigne un voisin.
Selon les premières informations reçues sur place, il s’agirait d’un conflit parcellaire qui serait à la base de cet assassinat. Toute fois les services de sécurité ont entamé des enquêtes pour savoir la cause de cet incident.
Cette situation intervient 48heures après un double meurtre de deux autres jeunes hommes par un élément de la police après incursion d’hommes armés à Buramba, un village situé à 5Km de l’agglomération de Nyamilima. Les acteurs de la Société civile de la Place décrient la montée de l’insécurité dans cette partie située à l’Est du territoire de Rutshuru et plaident pour le renforcement des effectifs de l’armée dans ce coin.
Dieumerci Mumbere à Rutshuru
0 Comments