« L’image est impressionnante, un arbre est tombé sur la route nationale numéro quatre ce lundi 3 octobre 2022 peu dans la matinée, la pluie et le vent ont sans doute entraîné la chute de cet arbre », a indiqué à lesvolcansnews.net un conducteur de taxi-voiture de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO).
Et donc, hors la problématique de la mobilité des terroristes de l’ADF/MTM qui se comportent en électron libre ces derniers temps sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, ce matin du lundi 3 octobre 2022 la circulation est fortement perturbée dans les périphériques de la rivière Semuliki près de la rizerie.
Le mouvement sur cette route transafricaine se fait donc uniquement sur les motos pour le moment selon des sources sur place, et des bouchons importants des gros camions d’observe déjà à quelques mètres du lieu du drame. La situation pourrait durer un assez long moment, le temps que les forces armées de la RD Congo interviennent pour déblayer la zone du fait que, c’est dans une zone hautement rouge pour les opérations de guerre.
Heureusement, aucune perte en vies humaines n’est répertoriée.
PAUL ZAÏDI
0 Comments