Début ce samedi 01er octobre 2022 à Walikale, de la campagne de distribution des semences aux bénéficiaires du projet de resilence exécuté par le consortium PAM-UNICEF-FAO. Au total, 13.000 menages sont attendus pour recevoir plus de 400.000 kgs de semences durant cette distribution dans les six groupements concernés par le projet.
Le Programme Alimentaire Mondial « PAM », organise depuis ce samedi 01er octobre la campagne de distribution de semences dans le cadre du projet conjoint PAM-FAO-UNICEF, projet initié dans le cadre de la cooperation billaterale RDC-Allemagne, sous le financement de la cooperation allemande (BMZ).
Du 01er au 05 octobre 2022, 13.000 menages vont recervoir différentes espèces de semences, notamment le Maïs, les haricots, les arachides et le niébé. Ces 13.000 menages bénéficiaires qui vont recevoir 431.990 kgs de semences, sont repartis dans les six groupements concernés par le projet, entre autre le groupement Bakusu, Bafuna, Banabangi, Luberike, Utunda et Wassa.
A Walikale centre où cette distribution a commencé ce samedi, 01er octobre, c’est le site de l’institut Lowa qui a été retenu pour accueillir cette activité. Et sur l’axe Bukavu, les sites retenus sont notamment Kampala dans le groupement Bakusu et Nyasi dans le groupement Bafuna.
Sur l’axe Goma, il s’agit des sites de Ngora dans le groupement Utunda, Mutakato dans le groupement Banabangi et Kumbwa dans le groupement Luberike qui vont accueillir cette activité.
Sur l’axe Kisangani, les sites de Kirundu dans le groupement Banabangi, Malumbu et Kabusa dans le groupement Utunda, Ndjingala, Biruwe, Mabeka, Makana et Makote dans le groupement Wassa ont été retenus pour la cause.
Cette distribution qui s’inscrit dans le cadre du projet GCP, est exécutée par les organisations de mise en oeuvre AACDS et FNH.
La Rédaction
0 Comments