Politique : le RCD-KML s’installe à Nyiragongo devant plus de 500 membres qui ont répondu à l’appel


Posted on





Devant un parterre des leaders du parti cher à Antipas Mbusa Nyamwisi ce samedi, après-midi, de nombreux membres du RCD-KML qui étaient rassemblés pour assister à l’inauguration du siège du territoire de Nyiragongo du parti.


Le début de l’activité a été marqué par la présentation du RCD-KML qui est un parti issu d’un long combat militaro-politique pour sauver l’unité de la RDC et restaurer la paix, selon plus d’un haut-cadre intervenu devant les invités.



Dans les locaux du siège du RCD-KML se tiendront des réunions de développement et politiques « pour cela, je demande au président sous-fédéral avec son équipe de travailler la main dans la main en évitant tout acte pouvant semer : la haine, le tribalisme, la division, la trahison, l’hypocrisie, l’ironie, la corruption,… », a déclaré le président fédéral du parti qui attend de lui également de nouvelles adhésions.


Le RCD-KML fonde en effet ses valeurs sur sa devise qui consiste en DIEU, LE CONGO ET LA LOI. L’installation du bureau de Nyiragongo rentre dans l’implantation des bureaux du parti à travers la république en vue de prochaines échéances électorales, a laissé entendre Amini Ngulumira, exécutif national en charge de l’information et communication qui s’est félicité de la mobilisation de plus de 500 membres du RCD-KML pour participer à cette activité.


Antipas Mbusa Nyamwisi en tournée nationale


Cette nouvelle a été également annoncée devant les participants à l’installation du bureau de Nyiragongo du RCD-KML. Selon Amini Ngulumira, l’autorité du parti va traverser le pays avec un message de réconfort et d’espoir au peuple congolais.


Antipas Mbusa Nyamwisi revient d’une longue période d’exile, entre autre forcée par le régime de Joseph Kabila. Il est conscient des difficultés que les congolais ont traversé pendant des années et essaie de leur donner une perspective, a expliqué l’exécutif en charge de l’information et de la communication du parti.



Il sensibilise ses frères du RCD-KML, une formation politique de l’union sacrée de la nation. ‘’Déjà les esprits des membres doivent se préparer à cette grande activité’’, a-t-il indiqué en soulignant qu’Antipas Mbusa Nyamwisi va aussi donner des stratégies pour sortir le pays de certaines difficultés de la même manière que le RCD-KML l’a fait le long de l’histoire récente du Congo.

Frédéric feruzi

  • Share

0 Comments

Leave a comment