La République Démocratique du Congo a battu ce mardi 27 septembre la Sierra Leone par 3-0 en marge de match amical international, disputé à Casablanca au Maroc au stade père Jégo.
5 minutes ont suffit aux Léopards de la RDC pour boucler leur stage par une victoire éclatante dans cette période de disette.
Le chemin du filet a été trouvé en premier par Ben Malango à la 70ème minute. L’ancien sociétaire du TP Mazembe a, d’une tête au premier poteau, mis le cuir au fond du filet après un corner bien traité par Boka Issaka de Fc Saint Éloi Lupopo.
Ensuite, 2 minutes plus tard, il a été copié par le capitaine du jour, Edo Kayembe de Watford en Angleterre, qui, d’une frappe limpide laissant aucune chance au gardien Sierra Leonais, a signé le deuxième but congolais.
Et enfin, l’attaquant de Young Boys Berne en Suisse, Meschack Elia, a clôturé le débat en marquant le 3ème but à la 75ème minute après avoir éliminé le gardien adversaire.
Ainsi, après 4 défaites consécutives, les fauves nationales congolaises se soulagent par une victoire considérée comme la toute première pour le tout nouveau manager-sélectionneur de cette sélection, le français Sébastien Desabre.
Après la coupe du monde des nations prévue en Novembre – Décembre prochain, les Léopards affronteront la suite des éliminatoires pour la prochaine CAN en 2023 où ils sont classés bon dernier avec 0 points sur les 6 possibles.
Article tiers
0 Comments