Butembo : Le secteur du tourisme impacté négativement par l’insécurité

Posted on

Le monde commémore le 27 septembre de chaque année la journée mondiale du tourisme. A Butembo, les opérateurs œuvrant dans ce secteur ont déploré la baisse d’aflux des touristes dans plusieurs sites touristiques suite l’insécurité grandissante dans la région.

C’était à l’occasion d’honorer cette journée que ce service étatique/section de Butembo a réuni les responsables des agences de voyages, les hôteliers et tous les intervenants dans ce secteur dans la localité de Musienene à plus au-moins 15 kilomètres au sud de la ville de Butembo dans le territoire de Lubero.

Pour colorer cette journée, plusieurs activités ont été au menu dont notamment la visite de la réserve forestière de KALIKUKU dans le territoire de Lubero ainsi que la visite de ligne imaginaire de l’équateur.

Ensuite, s’en est suivi une conférence débat sur le thème retenu pour cette année : » Repenser le tourisme ».

Selon Muhindo Daniel, chef des ressources touristiques et agences de Voyages à Butembo, après son exposé les opérateurs touristiques de Butembo et Lubero ont soulevé de nombreux défis liés à l’insécurité dans la région et qui empêchent le mouvement des touristes.

Dans leurs interventions, les participants à ces activités ont plaidé au rétablissement de la paix dans la province du Nord- Kivu et mettre fin à la tracasserie fiscale observé dans ce secteur.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment