Kambale Sivavuhirwa Barthélémy oeil droit du gouverneur militaire du Nord-Kivu, exhorte tous les citoyens congolais de la cité frontalière de Kasindi à s’acquitter de l’impôt personnel minimum (IPM).
Il a appelé lors de la parade hebdomadaire du lundi 26 septembre, les chefs des quartiers à communiquer avec les redevables pour qu’ils s’exécutent dans le délai car cette contribution aidera au développement de leurs milieux respectifs. Mais aussi à la construction d’un mémorial pour les victimes de la barbarie de la MONUSCO du 31 juillet dernier 2022.
« tous ceux qui sont désireux de propulser le développement de chez-nous, voici l’occasion. Et avec cet argent, le chef du secteur de Ruwenzori Boozi Sindiwako Bin Vuhaka a promis construire un mémorial à l’entrée de Kasindi, pour immortaliser les victimes de la barbarie de la MONUSCO survenue en date du 31 juillet dernier », a-t-il indiqué.
Rappelons ici que, l’impôt personnel minimum figure parmi les impôts provinciaux perçus au bénéfice des entités territoriales décentralisées, notamment les communes, les secteurs et les chefferies.
Et donc, les assujettis à cet impôt sont toutes les personnes physiques majeures, congolaises ou étrangères.
Les anciens combattants, les élèves et étudiants, les personnes invalides, les personnes âgées de plus de 65 ans, les retraités, les sinistrés et les déplacés de guerre sont exemptés du paiement de cet impôt.
PAUL ZAÏDI
0 Comments