Les rebelles des Forces Alliés Démocratiques ADF ont de nouveau tendu une embuscade aux usagers fréquentant l’axe routier Komanda Mambasa, précisément au village Kundalakundala, la soirée du mardi 20 septembre 2022.
Bilan, au-moins 5 camions citernes incendiés et 1 sujet somalien tué, apprend-t-on des sources concordantes dans la région.
Cette information corrobore avec celle de la société civile de Mambasa qui dit avoir alerté les autorités sécuritaires mais qui, à leur tour, n’ont pas pris en considération cette alerte.
» Monsieur le journaliste, avant-hier nous avons alerté les autorités sécuritaires sur la menace qui pesait sur ce village mais malheureusement on n’a pas considéré notre alerte. Voilà le résultat, 5 camions citernes incendiés et il y a aussi morts d’hommes dans cette attaque » a dit Marie-Noëlle Anotane, coordontrice intérimaire de cette structure citoyenne jointe par votre rédaction.
La Fédération des Entreprises du Congo FEC/Ituri, confirmant l’information sans donner trop de détails, affirme que cette situation qui va de mal au pire, risque de provoquer des grandes décisions contre le gouvernement.
Pour sa part, l’administrateur policier de Mambasa s’est, quant à lui, réservé de tout commentaire confirmant également cette embuscade.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments