Kalehe : Le pont de liaison sur le tronçon routier Nyamasasa-Buchiro (RN2) complètement demoli

Posted on

Depuis le dimanche 18 septembre 2022, le pont de liaison situé sur le tronçon routier Nyamasasa-Buchiro dans le groupement Mbinga-Nord en territoire Kalehe au Sud-Kivu est entièrement démoli rendant le trafic des usagers très difficiles.

Cet état de délabrement avancé est causé par les eaux de la rivière Hundu qui a débordée de son lit initiatiale.

Rencontré sur le lieu, Joseph Mwendapole, conducteur de véhicules et connaisseur de cet axe indique que les véhicules automobiles se déplacent difficilement sur plusieurs tronçons de la RN2 suite au mauvais état de la route.

«Depuis le matin, le passage est resté pénible ici. Je suis là depuis dix heures, imaginez-vous comment arriveront les produits que j’amène à Goma. Nous sommes ici à quatre, les autres sont rentrés pendant qu’il y avait urgence de traverser, nous demandons au gouvernement congolais de penser à l’état de cette route qui enclave le territoire de Kalehe pendant qu’elle fournit des vivres aux villes de Goma et Bukavu», a  souligné Joseph Mwendapole.

À ce sujet, certains passagers disent en avoir marre avec les dire des politiciens , qui promettent toujours la réhabilitation de cette route, mais en vain.

Bertin Byamungu depuis Kalehe

  • Share

0 Comments

Leave a comment