Pendant que les fidèles et la famille biologique et politique étaient déjà sur la partition bienveillante à recevoir le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, ce dernier accusé et condamné pour incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l’état, bénéficiaire d’une décision de remise en liberté provisoire n’a pas quitté la prison de la Kasapa comme c’était initialement prévu ce samedi 17 septembre 2022.
À en croire ses proches qui ont fait le déplacement de la prison centrale de la Kassapa, les procédures pourtant entamées très tôt dans la journée n’ont pas été finalisées, ce qui a poussé les services judiciaires à reporter sa sortie à lundi de la semaine prochaine.
Faisant foi à ces mêmes sources, après sa sortie, l’homme de Dieu Ngoyi Mulunda devait se rendre à son église nouvelle méthodiste unie pour rendre grâce à Dieu pour cette libération.
Pour rappel, le pasteur Ngoy Mulunda avait écopé en janvier 2021 de trois ans de prison ferme et a été condamné au paiement d’une amende de 500.000 Francs Congolais, pour plusieurs griefs.
PAUL ZAÏDI
0 Comments