Nyiragongo : Une fillette de 7 ans meurt de faim dans un camp de déplacés à Munigi

Posted on


Une fillette 7 ans est morte de faim au camp de déplacés de kayembe dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, a annoncé jeudi 15 septembre la société civile de la place.

« C’est encore une fois une triste nouvelle pour les enfants et familles à Kayembe : une fillette du nom de Esther Hategikimana d’environ 7 ans est morte suite au manque criant de prise en charge en nourriture comme en médicament dans ce lieu d’hébergement », a déclaré le secrétaire exécutif de l’organisation ACADEPA Zaburi 133, Monsieur Bosenibamwe Jean Étienne.

Les déplacés des affrontements entre les FARDC et le M23 en territoire de Rutshuru et les sinistrés de la dernière éruption volcanique hébergés au camp de Kayembe vivent dans des tentes ou des huttes de terre dans des conditions précaires.

En août dernier, deux femmes enceintes et un nourrisson qui souffrait de la malnutrition sévère étaient décédés dans ce camp faute de prise en charge adéquate.

L’ACADERA ZABURI 133, une structure membre de la société civile de Nyiragongo sollicite l’intervention des personnes de bonne foi dans l’urgence pour sauver des vies.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment