Après presque plus de 5 mois depuis l’encadrement des enfants déplacés qui erraient jadis dans les rues de Bunia et presqu’une semaine déjà depuis leur reprise du chemin de l’école, l’association des femmes au cœur du développement AFCD continue à faire oublier ces enfants les affres de la guerre dont ils étaient victimes dans leurs villages respectifs menacés par les groupes armés.
Cette association vient d’initier ces enfants aux activités religieuses pour reconnaître la grandeur de Dieu en formant une chorale parmi ceux-ci.
Tenez, le dimanche 11 septembre 2022, ces enfants ont adoré Dieu et chanté devant plusieurs fidèles de l’église 8eme Hoho 2, quartier situé à 4 Kilomètres du centre ville de Bunia où leur résidence a été installée.
Au sortir de cette messe, la coordinatrice de cette structure a souligné que l’objectif pour tous les membres de l’association est de faire de ces enfants l’avenir radieux de l’Ituri pour quoi pas de la République en ayant des bonnes valeurs spirituelles, source d’amour et de paix.
Christelle Alema qui promet continuer avec respecter son engagement à encadrer ces enfants, crie au secours des volontaires pour des aides, petites soient-elles, pour contribuer au bon encadrement de ces concitoyens ayant fui la guerre dans les territoires de Djugu et Irumu, secours par l’insécurité.
Notons qu’à ce jour, au-moins une soixantaine d’enfants sont formés, encadrés et scolarisés par cette association.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments