Beni : des jeunes érigent des barricades et perturbent la circulation dans la commune de Mulekera

Posted on



La circulation était difficile depuis tôt le matin de ce lundi 12 septembre dans certains quartiers à Beni au Nord-Kivu. Des groupes de jeunes ont érigé pour la des barricades dans certaines rues et avenues de cette ville principalement dans la commune de Mulekera.


Les jeunes des groupes de pression surtout ceux de la « véranda Mutshanga » ont barricadé les grandes artères en brûlant des pneus à des endroits de cette commune chaude de la ville.

Malgré de cette tension observée dans cette partie de la ville, la quasi-totalité des activités sont à la morale :

« Boutiques, magasins, stations d’essences, et même les écoles fonctionnent »

Plusieurs personnes sont à leurs lieux de travail comme de coutume.


Selon le président de la jeunesse de Béni Me Dalzon Mikundi , « cette manifestation est spontanée et a été initiée par certaines couches des jeunes pour continuer à exiger le départ de la Munosco sur le sol congolais» a-t-il expliqué.

Cependant, malgré qu’il s’oppose à la manière de manifester de ces mouvements citoyens le représentant des jeunes partage la demande qui est celle d’exiger le retrait de la mission onusienne sur le sol congolais faute des résultats.

La police nationale congolaise est intervenue le matin pour dégager les voies mais certaines manifestations sont toujours signalées dans cette commune de Mulekera.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment