Nord-Kivu : après son décès, le pistolet du colonel Van Bavon Nzenze retrouvé entre les mains d’un mineur à Butembo

Posted on

Une actualité fâcheuse sur le plan sécuritaire fait la une des commentaires dans plusieurs plateforme sur les réseaux tel que ; whatsapp, Facebook, tweeter et Instagram concernant notamment, la révélation faite ce samedi 27 août 2022 par la bouche autorisée de la grande muette.

Une arme de type pistolet automatique de l’officier, avait été volée au côté de 8 autres armes, 3 véhicules incendiés et 5 agents de l’ordre tués dans la ville de Butembo par des Maimai qui avaient infiltré les manifestants anti-Monusco, peut-on retenir dans l’idéal de ce scoop.

Il s’agit donc, d’une personne mineur d’âge appréhendée vendredi 26 août par l’armée loyaliste de la République Démocratique du Congo (FARDC), terriblement avec l’arme appartenant à l’ancien Commandant adjoint de la police ville de Butembo Lieutenant-colonel Van Bavon Nzenze, décédé il y a quelques jours à Goma de suite de ses blessures.

Selon l’affirmation contextuelle du capitaine Antony Mwalushay, cette arme individuelle a été retrouvée entre les mains d’un jeune garçon âgé de 14 ans, par les services techniques en renseignements militaires dans une zone opérationnelle.

« Cette arme de type pistolet automatique de l’officier a été volée à côté de 8 autres armes, 3 véhicules incendiés et 5 agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des Maï-maï qui avaient infiltré les manifestants anti-MONUSCO », a indiqué à la presse locale le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations militaires Sokola1 Grand Nord-Kivu.

Pendant ce temps, en ville commerciale de Butembo les hommes en uniforme qui servent le pays sous le drapeau, renforcent de toute les façons les liens du mariage civilo-militaire en vue de maximiser les opportunités de la sécurité collective.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment