Rutshuru : Voulant s’attaquer à une antilope, un homme a perdu la vie près de Kiwanja

Posted on

Un jeune homme est décédé mardi 16 Août lors de la chasse à une antilope à Kahunga, au Nord-Ouest de Kiwanja en groupement Bukoma, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu

À en croire Romain Birahinda, chef du village de Kahunga, plusieurs dizaines de paysans cultivateurs pourchassaient cet animal vers 13 heures dans des champs déjà labourés et prêts aux semailles.

Celui-ci renseigne que dans sa fuite, l’antilope est passée près d’un jeune homme qui a essayé de l’agresser à la machette ce qui a poussé l’animal à réagir par un coup de tête dans le thorax du jeune homme qui  est mort sur le champs. Par la suite la foule a fini par abattre cette antilope avant de se la partager  morceau.

Tout en condamnant cet, Jonas Pandasi, président de la nouvelle Société Civile du Congo en territoire de Rutshuru, appelle les populations riveraines du Parc National des Virunga à l’application de la conservation communautaire mais aussi recommande à l’ICCN de démarquer le parc en érigeant une clôture électrique dans cette partie pour éviter tout conflit de ce genre.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment