Selon la nécessité impérieuse liée au renforcement des circuits diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie, le chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi a échangé deux heures durant, avec son homologue tanzanien, Samia Suluhu l’avant-midi de ce jeudi 18 août 2022 à Kinshasa au sein des bureaux de luxe de la cité de l’Union africaine.
Au terme de cette rencontre de haute facture, les délégations de deux pays membres de la SADC ont eu une séance de travail sur des sujets spécifiques de coopération bilatérale.
Il convient de signaler en outre que, cette visite diplomatique intervient 24 heures après le 42ème sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) ténu à Kinshasa. Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris les commandes de cette organisation régionale pour un mandat d’une année.
Pendant ce temps, plusieurs analystes spécialisés dans les matières sécuritaires dans la région des grands lacs estiment que, cette opportunité continentale permettra d’améliorer les suggestions économiques et sécuritaires en RDC.
PAUL ZAÏDI
0 Comments