Un corps sans vie d’un jeune garçon, visiblement mort par pendaison vient d’être découvert le matin de ce dimanche 14 août au chantier de la prison Munzenze, près du cimetière de Sake, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après les premiers témoignages, il s’agit d’un ouvrier employé par la société qui exécute les travaux sur ce chantier et qui est logé au même endroit. La victime du nom de Bienvenue Birashirwa, serait originaire de Bukavu et était logé dans une même maison avec 7 autres ouvriers d’après nos sources sur place.
«Je viens de voir un corps sans vie, ça paraît à une pendaison mais je doute parce que la personne est logée dans une même maison avec 7 autres, je viens d’interpeller les 7 personnes et le corps je le ramène à la morgue, la personne était sur une corde. C’est une prison en chantier, alors ces gens sont logés là, la victime se nomme Bienvenue Birashirwa, originaire de Bukavu», indique une source policière jointe ce matin par Lesvolcanews.net
En effet, les travaux de la construction de la prison Munzenze sont en cours à Kimoka, près du cimetière de Sake dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi.
Jérémie Kabali
0 Comments