Cette annonce a été faite ce weekend par la société civile forces vives de la commune rurale de Masisi qui indique prévoir un sit-in sur la route Sake-Masisi-Walikale le mardi 16 août prochain pour dénoncer et pousser les autorités de s’occuper de l’état piteux dans lequel se trouve ce tronçon routier.
À en croire David Muisha Kasiwa, président de cette structure, cette mesure est prise suite à l’état inquiétant dans lequel se trouve ce tronçon, de la route nationale N°3, caractérisé par les cassures des ponts, manque des caniveaux et risque d’éboulement en dépit des travaux lancé il y a plus de 5 mois par la société Premidis.
Celui-ci cite a titre illustratif les cassures observables au niveau du centre commercial de Masisi et au niveau de Mutiri mais aussi l’état du pont de Lwashi dans le secteur Osso-Banyungu.
«Compte tenu de la problématique qui menace la route Sake-Masisi-Walikale, et après avoir alerté les autorités territoriales, nous organisons une action de grande envergure en terme de sit-in qui aura lieu le mardi 16 août 2022 aux lieux même de problèmes. C’est dans ce cadre que nous alertons le public, surtout les usagers de la route, car c’est pour nous une manière de faire pression au gouvernement et à la société Premidis pour prendre en considération cette question», indique David Muisha Kasiwa.
En rappel, la semaine dernière, la société civile forces vives de la commune rurale avait déjà alerté les autorités sur l’état de délabrement de cette route et avait envisagé de bloquer la route par barricades pour faire pression au gouvernement congolais afin de prendre des mesures urgentes pour remédier à cette situation qui risque de s’empirer avec la saison de pluie qui approche.
JÉRÉMIE KABALI
0 Comments