Au moins deux personnes ont été blessées grièvement dans un accident de circulation qui s’est produit l’après midi de ce samedi 13 Août 2022 sur la route nationale N°2, Goma-Sake à l’endroit communément appelé « chez Amour »
Selon le chef de Quartier Lac Vert qui nous livre la nouvelle, il s’agit d’un camion marque Benz, en provenance de l’Est de la ville pour l’ouest qui est entré en collision avec un taximan moto lui qui provenait de Masisi (Ouest) pour a Ville de Goma en début d’après midi.
Dedesi Mitima parle d’un accident causé suite à l’ivresse au volant du chauffeur et de la vive allure du taximan moto.
« Donc il y’a eu accident ce après après midi à Amour. Deux personnes ont été blessées, l’une, ses jambes sont coupées et l’autre et aussi blessée sur d’autres parties de son corps. Nous sommes en train de déplorer la façon dont les conducteurs de ce camion Benz qui roulait en ayant à ses côtés une bouteille des boissons fortement alcoolisées qu’on appelle Kingsi. Vraiment c’est compliqué ces derniers temps » a fait savoir Dedesi Mitima
Par ailleurs, le chef de quartier Lac Vert qui se dit profondément touché par ce énième cas d’accident, indique que ces deux blessés ont été vite acheminé dans une structure sanitaire de la place où elles sont en train de suivre les soins appropriés alors que le chauffeur du camion lui a pris fuite.
Notons que depuis janvier 2022, 150 personnes ont déjà perdu leurs vies dans différents accidents, révèle un rapport statistique de la Commission Nationale de Prévention routière, CNPR Nord-Kivu publié ce jeudi 11 Août 2022.
Victoire Muliwavyo
0 Comments