Une maison a été réduite en cendre la nuit du mardi 9 août 2022 dans le quartier Mwangaza à Lubiriha à proximité de l’abattoir public de l’entité.
L’événement malheureux a eu lieu après une altercation qui a eu lieu, entre la femme responsable de cette maison en planche et son ex amoureux. Selon les explications de l’une des filles de cette famille déstabilisée.
« Après une courte période d’incertitudes entre ma mère et son ancien amant, les rumeurs circulaient selon lesquelles le monsieur en question prémédité une action tragique contre toute la famille. Certaines indiscrétions révèlent que, le nouvel homme fort qui est en train de gérer actuellement ma mère, suscite une forte jalousie auprès de son ex amoureux »a-t-elle témoigné.
Au un dégât humain n’a été répertorié du fait que, les cris des lamentations ont alerté les voisins qui sont venus au secours. Le camion anti incendie n’est nullement disponible à Kasindi-Lubiriha, pour les interventions de cas extrêmement critiques.
Pendant ce temps, les sources proches du comité local de sécurité annoncent que, les enquêtes minutieuses sont amorcées dans le cadre de dénicher l’auteur de cet acte Inhumain. Qui a incendié intentionnellement cette logie pendant que, près de 7 personnes étaient en plein sommeil dans les chambres.
PAUL ZAÏDI
0 Comments