Now Reading:
Kalehe : Kidnappé depuis le 26 Juillet, l’enseignant de l’institut Heri de Bwisha vient d’être trouvé ce mardi  à Minova

Kalehe : Kidnappé depuis le 26 Juillet, l’enseignant de l’institut Heri de Bwisha vient d’être trouvé ce mardi  à Minova

Ushindi Sheke Vivier est le nom de cet enseignant  de l’institut Bwisha dans le groupement de Buzi, territoire Kalehe au Sud-Kivu qui vient d’être retrouvé ce mardi 02  juillet 2022 au stade mille arbres de Minova (Buzi, Kalehe) après 7 jours de détention dans la brousse par des inconnus.

Selon la société civile noyau de Buzi qui livre cette information, l’enseignant Ushindi a été libéré  moyennant une somme d’argent mobilisée par sa famille alors que ses ravisseurs exigeaient 8 000 dollars.

Narcisse Yosia président de cette structure citoyenne, remercie tout le monde qui s’est impliqué de près ou de loin pour que ce dernier soit relâché par ces fameux kidnappeurs. Il appelle également les services de sécurité de Sake de veiller sur la sécurité des élèves qui sont encore en stage dans cette agglomération et qui étaient accompagnés par cet enseignant avant son enlèvement.

« Avant son rétablissement pour qu’il nous donne des précisions quant à son kidnapping, nous disons merci à nos médias enligne, nos radios communautaires, les forces de sécurité pour leur implication, vraiment nous sommes soulagés de trouver notre frère vivant » souligne-t-il.

Présentement la victime est internée au centre de santé de Bwisha pour recevoir des soins appropriés poursuit la même source.

Il sied de rappeler que que ce dernier était Kidnappé le 26 juillet dernier à Sake dans le groupement Kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu où il était avec ses élèves en stage.

Jackson Luanda Maliyabwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.