Beni : choqué par le meurtre du mwami Abdalatif Mbathanguli, le notable Jonas Kasimba exige la justice d’aller jusqu’au bout dans les enquêtes

Posted on

Irrité par le meurtre d’un homme historique de la coutume Nande, le fils digne de l’espace Est de la République Démocratique du Congo, M. Jonas Kasimba veut que la justice du pays puisse ancrer l’indépendance et les caractères véridiques dans les processus judiciaires destinés aux investigations sans complaisance.

Après les assassinats du chef traditionnel de la chefferie des Bashu Abdalatif Mbathanguli, sa chère épouse et l’un des membres de sa famille biologique la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 juillet 2022, tout en présentant ses condoléances le plus émis, le notable de l’Est Jonas Kasimba déplore le théâtre de violences permanentes dans ce coin sensible du territoire de Beni, et exige cette-fois ci que la justice congolaise puisse entreprendre des enquêtes minutieusement vouées à faire éclater la vérité au grand jour et que, les auteurs de cet acte ignoble soient punis selon les prescrits des lois de la République.

L’assassinat de ce chef coutumier dans le groupement Isale-Bulambo vient raviver les conflits ethniques. Ce chef « mwami » selon l’appellation locale, est décédé à l’âge de 105 ans pendant qu’il était tout de même aux dernières minutes de sa vitalité sur la terre des humains. Les cadavres ont été inhumés le même jeudi dans l’espace ancestral de la chefferie des Bashu, après l’autorisation du procureur de la République.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment