Masisi : Un enfant de 2 ans et demi décède dans un incendie à Kirotshe

Posted on

Un enfant de deux ans et demi a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré la nuit de mardi à ce mercredi 20 juillet à Kirotshe dans le groupement Mupfuni Shanga en territoire de Masisi.

D’après notre sources sur place, tout a commencé vers 19h lorsqu’une femme a laissé l’huile sur le feu pour rester pendant un long moment à l’extérieur de la maison. L’huile a pris feu puis a embrassé le rideau de la chambre avant de s’étendre dans toutes les pièces dont une où l’enfant était endormi.

Informée sur la présence de cet enfant dans la maison, la population en nombre s’est battue contre le feu mais en vain jusqu’à ce que l’enfant a rendu l’âme et transformé en cendre.

Ce drame s’est produit à côté de l’hôpital de Kirotshe a été accentué par la présence des bidons d’essence dans la maison.

«La maison consumée est à 20m de l’hôpital de Kirotshe, un enfant de 2 ans et demi est mort dedans et tous les biens incendiés. La femme victime se nomme Joëlle Muhindo d’une trentaine d’années et c’est son premier et seul enfant jusque là qui est décédé. En plus des pertes enregistrés par cette dame, trois autres colocataires à cette dame ont également perdu tous leurs biens», indique Paul Kanyama, habitant dans la zone.

Les incendies ne cessent de se déclarer ce dernier temps dans le territoire de Masisi en particulier et le Nord-Kivu en général. Dernièrement dans le Masisi, un enfant de 3 ans est décédé et une dizaine de maisons ont été transformées en centre dans un incendie qui s’est déclaré dans la commune rurale de Masisi le jeudi 14 juillet 2022.

Parmis les causes de ces incendies ont note entre autres l’imprudence de l’homme.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment