RDC : Pour Jean-Marc Kabund, Félix Tshisekedi doit être considéré comme « un danger au sommet de l’Etat »

Posted on

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 juillet à Kinshasa, l’ex secrétaire général et président intérimaire de l’UDPS a dénoncé l’incompétence du régime actuel dont le projet RAM qu’il a qualifié d’escroquerie d’Etat, fustigé des « multiples et improductifs » des voyages diplomatiques de Félix Tshisekedi.

Selon lui, le président de la République prépare un glissement du calendrier électorale et une fraude massive aux prochaines élections. Il a également dénoncé « un régime des jouisseurs « dont il faut barrer la route.

« En lieu et place de faire des marches de soutien aux FARDC, en lieu et place de marcher contre l’ambassade du Rwanda, je crois que le peuple congolais aurait bien décidé de marcher contre Tshisekedi » indique-t-il

Il a appelé à la venue d’un nouvel ordre politique qui sera incarné par son parti politique « Alliance pour le changement » dont l’autorisation n’a pas encore été livrée par le ministère de l’intérieur.

Ayant occupé le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Sa démission en mars dernier de cette fonction était consécutive à la confiance qui lui a été retirée par les députés de l’UDPS

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment