Un arbitre a été blessé ce dimanche 17 juillet en plein match amical qui a opposé Lubiriha Fc à Kasindi sport au stade Tata Batotsi de Kasindi, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
On ne voit pas d’autre mot pour qualifier l’acte débile commis par un supporter de Lubiriha-sport lors du match amical entre les deux équipes potentielles dont il s’agit exactement de Lubiriha sport et de Kasindi sport, l’arbitre principal Libaya Blaise a été blessé, touché à la tête par un projectile lancé du pourtour a priori un caillou, interrompant en outre la rencontre.

Cet officiel de ce rendez-vous sportif, est tombé à terre à la 83 ème minute, avait la tête en sang. Après des soins sur l’air de jeu, avec un gros sparadrap près du crâne il a suspendu complètement le match.
Pour le moment bien que le coupable n’a pas été arrêté par les éléments de l’ordre, le groupement sportif de Kasindi risquerait en effet, d’infliger de sévères sanctions au club des gendarmes de Lubiriha sport finalement battu 2-0 à l’issue d’un match amical interrompu presque à la fin de la seconde partie (88 ème minutes). Ce comportement désagréable est devenu récapitulatif pour l’équipe en position de faiblesse.
PAUL ZAÏDI