Ituri : 8 ADF tués et 4 armes récupérées dans des affrontements entre l’armée et ces rebelles à Monge

Posted on

Des affrontements opposent les éléments des forces armées de la RDC aux rebelles ADF depuis l’après-midi de ce dimanche 17 juillet 2022 au village Monge, une des entités de la chefferie de Walese Vonkutu au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu.

Nos sources militaires dans la zone avancent un bilan de 8 ADF tués avant la récupération de 4 armes et plusieurs munitions de guerre.

 » À MONGE, nous avions neutralisé 08 ADF puis récupéré 04 Armes et Beaucoup des munitions  » précisent nos sources qui poursuivent que ce sont ces pertes graves dans le rang ennemi qui incitent les ADF à se venger contre la population civile ainsi qu’à leurs maisons.

Précisons ici que ces affrontements surviennent après une attaque de ces mêmes renégats dans les villages Otomaber et Mambelenga la nuit du samedi à ce dimanche 17 juillet, où 2 maisons ont été incendiées au côté de 2 personnes tuées.

Il sied de noter que ces affrontements sont les résultantes des attaques répétitives à ce jour, des ADF contre les civils vivant dans plusieurs villages de la chefferie de Walese Vonkutu jadis considérée comme un mouroir de l’Ituri vers septembre 2021 où plus de 100 personnes avaient perdu leur vie d’une part, et une cinquantaine des véhicules incendiés de l’autre côté.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment