Les habitants de la province de l’Ituri sont invités à être le plus petit commun multiple PPCM que d’être le plus grand commun diviseur PGCD, pour contribuer à la pacification de cette entité provinciale.
Cet appel a été lancé le jeudi 14 juillet 2022 par le vice gouverneur de province dans son mot de circonstance du lancement d’une formation de deux jours portant sur la désinformation et le discours de haine, formation à laquelle prennent part des journalistes, des acteurs de la société civile, des partis politiques et des confessions religieuses.
Pour le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin, c’est dans pareille activité que les ituriens doivent également apprendre à se dire des vérités réelles qu’être caractérisés par l’hypocrisie.
» Moi je veux que dans pareil atelier, vous puissiez être sincères. Apprenez à être le plus petit commun multiple que d’être le plus grand commun diviseur afin de penser au retour dans cette province » a dit le vice gouverneur dans des propos recueillis par lesvolcansnews.net
Teohna Williams la cheffe de Bureau ad intérim de la Monusco à Bunia a, pour sa part, invité les médias à toujours refléter la vérité pendant qu’aux partis politiques, elle demande d’éviter la violence et d’utiliser les médias pour des intérêts mesquins.
Notons que cette formation prendra fin ce vendredi 15 juillet 2022 et est tenue dans la salle de conférence du quartier général de la Monusco à Bunia.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments