Beni : la vigilance à base communautaire est un atout pour la sécurité totale de Kasindi

Posted on

Renforcement des mesures sécuritaires et de la vigilance de haut niveau à Kasindi, M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire insiste sur la nécessité d’une collaboration fructueuse entre la population civile et les hommes en uniforme des forces loyalistes de la République Démocratique du Congo.

Du fait que la sécurité c’est une affaire collective et étant donné que, les agglomérations périphériques de la cité frontalière de Kasindi sont vouées à l’instabilité sécuritaire, M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy autorité politico-administrative de Kasindi appelle le commun des mortels à une surveillance maximisée en tout le temps.

Pendant ce temps, le représentant du pouvoir public à Kasindi attend le rapport final du monitoring de l’association féminine Femme solution pour le changement de Kasindi, axé sur l’identification des maisons de tolérance appelé vulgairement (QG), dans la perspective d’amorcer l’opération de traque de toutes les poches résiduelles de l’escalade de l’insécurité.

Jusqu’à ce lundi 11 juillet 2022, le comité local de sécurité de la cité frontalière de Kasindi, multiplie les stratégies adéquates afin d’assurer la protection des civils et de restaurer l’autorité de l’Etat ainsi que, la souveraineté nationale.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment