À travers un communiqué publié ce jeudi 07 juillet 2022, le ministère de l’économie nationale informe le public de la signature mercredi dernier des arrêtés ministériels portant fixation des prix des produits pétroliers dans toutes les zones d’approvisionnement de la République Démocratique du Congo.
Selon ce communiqué consulté par lesvolcansnews.net, cette mesure du ministère de l’économie nationale de fixer des nouvelles prix des produits pétroliers dans les zones ouest, est et Sud du pays sont applicables à partir du vendredi 08 juillet 2022.
À cet effet, souligne ce communiqué, les prix des carburants sont fixés de la manière suivante :
» Pour les carburants terrestres dans la zone d’approvisionnement ouest, le prix d’un Littré d’essence est fixé à 2495, gazole à 2485 et pétrole revient à 2.100 francs congolais : Zone Nord, le prix d’un litre d’essence est revu à 3.100 FC, de gazole est à 3.050 FC et enfin celui de pétrole à 2.600 francs congolais. Zone d’approvisionnement Est, le litre d’essence est fixé à 3.100 FC, gazole 3.050 FC et celui de pétrole revient à 2.600 France congolais. Zone d’approvisionnement Sud, le litre d’essence est fixé à 3.145 FC, celui de gazole à 3.140 et enfin du pétrole à 2.700 Francs Congolais.
Selon le ministère de l’économie nationale, ce réajustement est motivé par l’évolution considerable des paramètres de la structure des prix et la nécessité de maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement du pays en produits pétroliers.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments